Hà nội 7x Homepage
  Trang chủ Trang chủ  Hỏi đáp Hỏi đáp  Tìm kiếm diễn đàn   Calendar   Đăng ký Đăng ký  Đăng nhập Đăng nhập

Các món ăn Pháp

 Trả lời Trả lời Trang  123 10>
Tác giả
  Chủ đề Tìm kiếm Chủ đề Tìm kiếm  Tùy chon chủ đề Tùy chon chủ đề
tvt_gauloise View Drop Down
Thành viên diễn đàn
Thành viên diễn đàn
Avatar

Ngày tham gia: 13 Aug 2008
Quốc gia: Vietnam
Trạng thái: Offline
Bài viết: 7113
  Quote tvt_gauloise Quote  Trả lờiTrả lời bullet Chủ đề: Các món ăn Pháp
    Ngày gửi: 25 Sep 2008 lúc 3:03am

La France est appelée “un pays gastronomique”, c’est pourquoi la connaissance culinaire chez les Français est très élevée. Dans les repas, les Français accordent de l’importance à trois points suivants: le goût, l’apparence et le parfum. Ils respectent l’ambiance du repas. Le niveau élevé de la connaisance gastronomique chez les Français se manifeste dans plusieurs fêtes annuelles comme “Fête des vendanges” et “Fête du Vin”, et dans plusieurs concours pour des cuisiniers et des pâtissiers. En plus, chaque année on publie environ 100.000 exemplaires de guides de restaurant et de café.

  À Paris, “ville gastronomique”, le nombre de restaurants rapides a augmenté depuis environ dix ans, mais ces derniers temps, ce mouvement s’est arrêté pour ne pas détruire les restaurants et les cafés traditionnels et pour conserver la culture alimentaire de la France. À Paris il y a beaucoup de McDonald’s, restaurants rapides représentifs, mais par exemple pour garder l’ambiance des cafés français, les restaurants rapides adoptent un décor traditionnel, et comme le petit déjuner au café parisien, ils vendent le “croque monsieur”, et ils servent la “crème brûlée” comme dessert.


En France, le repas complet traditionnel commence par un hors-d’oeuvre, ensuite suivent une entrée, un plat de poisson, un plat de viande, une salade, le fromage et un dessert. C’est le vin qui joue un rôle très important pendant le repas. Les Français, bien connus pour les amateurs de vin, en consomme le plus du monde. En plus, ils boivent d’une façon “sage”, c’est-à-dire selon les deux points suivants.

D’abord, les Français tiennent à ce que les vins soient en parfaite harmonie avec chaque plat. Par exemple, on mange du poisson généralement avec du vin blanc. Ici, deux choses différentes, c’est-à-dire le poisson et le vin blanc, doit s’entendre bien l’un l’autre, et le plat deviendra plus délicieux. Ainsi comme un couple humain, la meilleure combinaison de vin et de plat est applée le “mariage”. On pense que, dans plusieurs “mariages”, le fromage est le meilleur partenaire du vin, et on change de vin selon les catégories de fromage.

Ensuite, ils boivent d’une manière médicalement raisonnable. En France, il existe un apéritif avant le repas, un vin pendant le repas, un digestif après le repas, dont chacun a son rôle. Le premier anime la fonction de l’estomac et de l’intestin, et le troisième favorise, comme son nom l’indique, la digestion. En se conformant au “cours de digestion”, ils peuvent conserver leur santé.

Il me semble que les Français sont véritables gastronomes, car ils se régalent tant au physique qu’au moral. En fait, ils vivent dans une telle culture où le repas s’harmonise bien avec le vin, et dans chaque repas, ils éprouvent à la fois le bonheur physique et la satisfaction morale. Avec leur considération sur la digestion (physique), je suis convaincue que la France est un pays gastronomique au point d’être une référence universelle.


Il y a plusieurs expressions alimentaires en français. Quand on annonce de l’affaire de corruption dans les informations, le speaker l’appelle souvent “fromage”. Qu’est-ce que la relation entre corruption et fromage? En français, comme le rat mange du fromage, le mot “fromage” est utilisé pour gagner facilement de l’argent. En plus, “mettre le beurre entre l’epinard” signifie que le revenu augmente, parce que l’epinard va mieux avec le beurre. Et en français on appelle souvent son petit ami “mon petit chou”.

En plus, il y a un épisode intéressant du nom de la cuisine française. Par example, quand le roi est passé devant une maison, le maître de la maison lui a servi un plat d’œuf immédiatement. Le roi l’a admiré et dit «Quel hommne leste!», alors le plat a été nommé “omelette”. En plus une domestique de la famille Tatin a fait une tarte un jour, et elle l’a faite à l’envers par inattention. Mais la tarte était délicieuse et elle a eu un grand succès et a été nommée “Tarte Tatin”.

La langue exprime sa culture. Le français est lié profondément au repas. Ils sont inséparables. Ceci explique combien le repas a une grande influence sur la culture française. Cela preuve aussi de l’attachement des Français pour la cuisine.

 
Comme nous l’avons vu, il y a un rapport inséparable entre la France et la cuisine.

Tandis que les Américains ne s’intéressent pas à la cuisine elle-même, mais plutôt à leur santé, les Français apprécient beaucoup la cuisine. Manger est la plus importante pour les Français, car ils déclarent que le repas est le plaisir de la vie. Même si'ils regardent à la dépense pour d’autres choses, ils n'épargnent guère leur argent pour la cuisine. De plus, le repas joue aussi le rôle de “l'huile de graissage”. Au Japon, on exprime la reconnaissance par un cadeau ou de l'argent, tandis qu'en France, on l’exprime par régaler les gens.

Mais ici, je peux assurer que les Japonais et les Français qui jouissent de la vie riche ne considèrent pas “le repas” comme une simple action pour assouvir leur faim, mais comme un vrai plaisir, en outre, un art magnifique. Par conséquent, “le repas” est justement un domaine que les Japonais et les Français peuvent se comprendre.

Pour finir je voudrais citer la parole de Brillat-Savarin, gastronome français: «Les Français sont la nation qui sont passionnés beaucoup plus qu'aucun autre nation de faire la distinction strictement entre un homme qui mange parce qu'il a simplement faim et celui qui mange goûtant et prenant plaisir.» Je pense que la France est appelée “un pays gastronomique” à cause de sa nationalité et de sa culture.

Une passion pour le fromage !

Bienvenue, « Welcome » à notre monde fascinant des fromages français traditionnels.
Découvrir, histoire de ces fromages et origines remarquables, notre mot célèbre : le terroir, les personnalités, mais surtout un arrangement des fromages savors et les saveurs qui nous donnent des gourmets tant de plaisir.

Un fromage est un aliment obtenu à partir de lait coagulé ou de produits laitiers, comme la crème, puis d'un égouttage suivi ou non de fermentation et éventuellement d'affinage (fromages affinés). Le fromage est fabriqué à partir de lait de vache principalement, mais aussi de brebis, de chèvre ou de bufflonne. Le lait est acidifié, généralement à l'aide d'une culture bactérienne. Une enzyme, la présure, ou un substitut comme par exemple de l'acide acétique ou du vinaigre, est ensuite adjointe afin de provoquer la coagulation et former le lait caillé et le petit-lait[1]. Certains fromages comportent de la moisissure, soit sur la croûte externe, soit à l'intérieur, soit sur la croûte et à l'intérieur.

Des centaines de types de fromage sont produits dans le monde. Leurs différents styles, goûts et textures dépendent de l'origine du lait (y compris le régime alimentaire de l'animal), si le lait a été pasteurisé, du pourcentage de matière grasse, de l'espèce des bactéries et des moisissures choisis, du procédé de fabrication, ainsi que du temps de maturation. Des herbes, des épices, ou la fumaison peuvent être utilisées pour varier le goût.

Pour quelques fromages, le lait est caillé à l'aide d'un agent acide, comme du vinaigre ou du jus de citron. La plupart des fromages sont acidifiés à moindre degré à l'aide d'une bactérie transformant le lactose en acide lactique, le caillage étant assuré par l'ajout de présure.

Le fromage est un aliment de base, riche en graisses, protéines, calcium et phosphore à longue conservation en comparaison de la durée de conservation du lait à partir duquel il est fabriqué.

La France produit de nombreux fromages, entre 350 et 400 types au total.
****
 

Fo mat là một món ăn được bào chế từ sữa làm đặc lại hoặc từ sữa, như cờ rem, sau đó lọc nước rồi làm hay không làm lên men.Fo mat được sản xuất từ sữa bò là chủ yếu, nhưng cũng có thể từ cừu, hoặc dê. Sữa được làm chua nhờ vi khuẩn. Một chất men ,làm cho sữa đông lại,như a xit a xê tic hay dấm làm đông tạo lên váng sữa và hơi chua. Một số fo mat có chấm mốc hoặc ở vỏ bên ngoài hoặc ở bên trong.
Nhièu loại fo mat được sản xuất trên thế giới. Kiểu loại, gu,chất phụ thuộc vào chất lượng sữa ( phụ thuộc vào chế độ thức ăn của động vật), nếu sữa được sử lý tỉ lệ chất béo, loại vi khuẩn và nấm mốc được chọn, cách chế biến cũng như thời gian ủ. Nhiều thực vật, chất gia giảm ... tạo ra các gu khác nhau.
Một số fo mat, sữa được thành váng nhờ tác nhân là a xit như dấm hoặc nước chanh.Phần lớn fo mat được giảm độ chua nhờ một loại vi khuẩn chuyển lactose thành a xit lác tic, váng sữa được đảm bảo bởi chất làm đông sữa.
Fo mat là thức ân cơ bản, giầu chất béo, đạm, can xi, phốt pho có thể giữ được lâu hơn so với sữa vì thế mà nó được sản xuât là như vậy.

  DÉCOUVREZ LES FROMAGES DES AUTRES RÉGIONS DE FRANCE

 

 

 
Jeu de fromage(Ban sẽ biết loại fromage, sản xuất ở vùng nào)
 
 
1/Apéritif

Apéritif autour de petits feuilletés au romarin et de diverses noix.Un apéritif, ou familièrement un apéro est une boisson(Une boisson ou breuvage )est un liquide nutritif, que l'on boit donc en premier lieu pour se désaltérer, c'est-à-dire apaiser la soif, mais souvent aussi pour le plaisir), alcoolisée(toute boisson (fermentée, macérée, distillée ou autre) contenant de l'alcool éthylique ou éthanol), servie avant le repas dans certaines cultures afin d'ouvrir l'appétit. L'apéritif est souvent bu après avoir trinqué, selon la tradition. Sont choisies en général des boissons à base de plantes connues pour leur vertus apéritives, comme l'anis.

L'apéritif désigne par extension la collation qui peut précéder le repas. Celà englobe alors les en-cas, parmi lesquels les plus classiques sont les pistaches, les chips ou les cacahuètes. Par extension, l'apéritif s'applique à tous les aliments (petits gâteaux, fruits découpés, olives, charcuteries, tapas, fromages et autres assortiments variés faisant honneur à l'imagination) qui sont servis en accompagnement de cette boisson, ce qui correspond au concept de tapas et à celui des zakouski russes.

Enfin, l'apéritif désigne le moment de convivialité (le lieu de sociabilité) où des personnes se retrouvent pour consommer ces boissons et ces aliments en discutant, même sans qu'il soit prévu de prendre un repas en commun ensuite. À ce titre, l'apéritif est aussi un repas léger, où peuvent également être consommés des cocktails

.Apéritif - Recettes

 Apéritifs maison

 

2/Repas:Un repas est un moment spécifique, dans le cycle des activités journalières, consacré à l'alimentation. Dans les sociétés humaines, le repas est généralement ritualisé.

Le nom des repas rythme la journée:

Lever à cinq, dîner à neuf
Souper à cinq, coucher à neuf
Font vivre d'ans nonante et neuf.
  Petit déjeuner.:Le premier repas du jour est généralement pris peu après le réveil ; c'est donc celui qui rompt le jeûne

  le déjeuner:est réservé au repas du matin(midi):Il est généralement pris entre midi et treize heures.

En France, même si c'est le repas qui est le plus souvent pris en dehors du domicile familial, il garde encore souvent une structure traditionnelle avec une entrée, un plat principal et un fromage ou un dessert. Seul le plat principal est obligatoire, les autres dépendant de l'appétit et du budget de chacun. Du hors-d'œuvre au fromage, la plupart des Français consommeront du pain. Ce repas est traditionnellement accompagné de vin(s) ou de bière selon les lieux, cette consommation quotidienne de boissons alcoolisées étant de plus en plus souvent remplacée par de l'eau.
  Dîner :ce repas qui se prend de plus en plus souvent après 18 heures 30

En France, le repas du soir (nommé dîner) est souvent comparable dans sa composition au repas de midi, quoique souvent plus simple. Il est l'occasion de se retrouver en famille autour de la table. Dans ce pays, le souper est un repas léger pris en fin de soirée, mais son usage est tombé en désuétude.

   Autre repas:Le repas peut être fort modeste, parfois simplement constitué de croûtes de pain. De là viennent le terme croustille, synonyme de petit repas, et la locution Passer à la croustille, appliquée à ceux qui reçoivent une aide en vivres. Du repas de croûtes de pain vient le casse-croûte.

    Repas de fêtes:En France, inviter des amis ou des membres de sa famille à un repas plus ou moins festif est une activité sociale courante. Ces repas sont, comme les repas quotidiens, structurés en plusieurs plats bien définis, dont seul celui qu'on nomme plat principal est obligatoire, les autres pouvant être éliminés ou substitués à d'autres selon l'appétit, le temps dont on dispose, le degré de raffinement recherché... Un banquet de mariage comprendra par exemple tous les plats qui suivent, éventuellement entrecoupés d'animations :

a)apéritif, composé de petites bouchées, toasts ou gâteaux salés ; 
hors d'œuvre ; 
entrée ; 
b)plat(s) principal(aux), éventuellement séparés par un trou normand ; 
fromage ; 
b)dessert(s) (Dans la culture occidentale récente, le dessert est le dernier plat servi au cours d'un repas. Il est composé de mets plus ou moins sucrés : fruits, pâtisseries, sorbets, etc. Dans une acception plus ancienne, le dessert comprenait aussi le fromage.); 
c)café, souvent servi avec une bouchée de chocolat. 
L'ordre du service est également dans l'ensemble fixé, même s'il arrive que l'on serve le fromage en entrée. La consommation d'alcool y est beaucoup plus importante que lors des repas quotidiens. Le nombre de plats de ces repas de fête tend cependant à diminuer et il est de moins en moins fréquent de voir une réunion de famille enchaîner quasiment sans interruption le repas du soir après celui de midi.

Certaines occasions sont le prétexte de rituels ou de mets particuliers. Par exemple à Noël, on mange de la bûche de Noël ou de la dinde aux marrons et à l'Épiphanie, on cache une fève dans une galette pour tirer les rois.

Entrées

Recettes d'entrées chaudes

Recette cuisine

 
 
 Kiểu hát trong bữa ăn, thể hiện nhiều như kiểu hát của Carlos
 
Carlos - Le Tirelipimpon
 
 
 
Carlos - Papayou
On mange dans salle à manger, les principaux ustensiles pour manipuler les aliments sont la fourchette, couteaux ou les baguettes Sur les tables les plus sophistiquées, la mise de table peut être très complexe, chaque convive devant gérer plus d'une vingtaine d'accessoires multiples : verres à eau ou à vin, assiettes plates ou creuses pour les entrées, couteaux à viande ou à poisson, assiettes plates ou creuses pour les plats principaux, fourchettes à trois ou quatre dents, cuillères à soupe, à café ou à dessert, serviettes ou encore ustensiles spécifiques (pince à crabe, pince à escargots, couteau à huîtres, etc.).
A la peche aux moules

Les Français et les repas

Qu’est-ce qu’on mange en France? Voici les résultats d’un sondage.

Le petit déjeuner

5% des Français ne prennent pas de petit déjeuner.

La plupart des Français boivent du café (36%).

On aime aussi le chocolat chaud (23%) et le thé (14%).

11% boivent un jus de fruits et 5% mangent un fruit le matin.

Seulement 7% mangent des céréales.

59% mangent des tartines avec du beurre et/ou de la confiture.

Le week-end, 17% des Français mangent des croissants,

des pains au chocolat ou pains aux raisins.

3 millions de Français mangent en regardant la télévision.

Le déjeuner

À midi, 73% des Français mangent à la maison en semaine.

81% mangent à la maison le week-end.

La plupart des Français mangent de la viande – bœuf, porc, poulet, etc. (66%)

Une personne sur dix mange du poisson.

38% mangent des légumes.

Seulement 3% mangent un sandwich.

Trois personnes sur quatre mangent du pain avec le repas.

59% prennent un dessert.

Le dîner

Le soir, les Français mangent un repas plus léger qu’à midi.

Les personnes de plus de 50 ans mangent souvent de la soupe et du fromage.

27% mangent de la viande et 6% de la charcuterie.

17% mangent des pommes de terre.

Un Français sur dix mange des oeufs le soir.

Normalement on mange du fromage et un dessert.

On boit de l’eau ou du vin.

Le repas préféré des jeunes, c’est le steak-frites.

 

 
(ƠvO)Need You Now(°v°)

Back to Top
tvt_gauloise View Drop Down
Thành viên diễn đàn
Thành viên diễn đàn
Avatar

Ngày tham gia: 13 Aug 2008
Quốc gia: Vietnam
Trạng thái: Offline
Bài viết: 7113
  Quote tvt_gauloise Quote  Trả lờiTrả lời bullet Ngày gửi: 25 Sep 2008 lúc 4:45pm
Les recettes de la cuisine :
 
Recette Française
 
Viandes:
 Agneau rôti aux fleurs de lavande
Gigot d'agneau de pré-salé
Paupiettes de veau farcies au foie gras et à la sauge
Fruits de mer: 
Coquille Saint-Jacques mère Denis
Volailles:
Pigeons rôtis à l’arabica | Daube de canard aux sanguins et châtaignes | Poulet à l'estragon
Poissons de Mer:
Poisson volant mariné au citron | Saumon à l'unilatéral aux girolles
Confiture:
Marmelade de citron vert
               Recettes de Serge Lecomte
 

Carrés de: Yoyo, aux Pommes, aux Noix

Quelques unes à choix:... Sauces pour volailles - Gâteau Éponge - Saucisses d'autrefois - Viande de Bœuf
Divers Desserts - Crèmes pour desserts - Biscuits - Tartes Friandises - Divers riz
Glaçages pour gâteaux - Coupes aux fruits
...et sa Recette surprise

               Les recettes de Tante Rose
(ƠvO)Need You Now(°v°)

Back to Top
tvt_gauloise View Drop Down
Thành viên diễn đàn
Thành viên diễn đàn
Avatar

Ngày tham gia: 13 Aug 2008
Quốc gia: Vietnam
Trạng thái: Offline
Bài viết: 7113
  Quote tvt_gauloise Quote  Trả lờiTrả lời bullet Ngày gửi: 26 Sep 2008 lúc 3:21pm
Người Pháp rất thích hát, ngay cả trong bữa ăn, nhất là khi những ngày lễ, ăn tập thẻ..., các bạn xem nhé
 
 
Chevaliers de la Table Ronde (Traditional French)

Chansons à boire 


Chevaliers de la Table Ronde


Chevaliers de la Table Ronde
Goûtons voir si le vin est bon
Chevaliers de la Table Ronde
Goûtons voir si le vin est bon
Goûtons voir, oui, oui, oui
Goûtons voir, non, non, non
Goûtons voir si le vin est bon.
Goûtons voir, oui, oui, oui
Goûtons voir, non, non, non
Goûtons voir si le vin est bon.

S'il est bon, s'il est agréable
J'en boirai jusqu'à mon plaisir

J'en boirai cinq a six bouteilles
Et encore ce n'est pas beaucoup

Si je meurs, je veux qu'on m'enterre
Dans une cave où il y a du bon vin

Les deux pieds contre la muraille
Et la tête sous le robinet

Et les quatre plus grands ivrognes
Porteront les quat' coins du drap

Pour donner le discours d'usage
On prendra le bistrot du coin

Et si le tonneau se débouche
J'en boirai jusqu'à mon plaisir

Et s'il en reste quelques gouttes
Ce sera pour nous rafraîchir

Sur ma tombe je veux qu'on inscrive
Ici gît le Roi des buveurs

(ƠvO)Need You Now(°v°)

Back to Top
tvt_gauloise View Drop Down
Thành viên diễn đàn
Thành viên diễn đàn
Avatar

Ngày tham gia: 13 Aug 2008
Quốc gia: Vietnam
Trạng thái: Offline
Bài viết: 7113
  Quote tvt_gauloise Quote  Trả lờiTrả lời bullet Ngày gửi: 26 Sep 2008 lúc 4:36pm
Những bài hát này cũng hay được hát trong bữa ăn
 
J'aime la galette
 
 

 

Savez-vous planter les choux

(ƠvO)Need You Now(°v°)

Back to Top
amstrong View Drop Down
Thành viên mới
Thành viên mới
Avatar

Ngày tham gia: 05 Oct 2008
Quốc gia: Vietnam
Trạng thái: Offline
Bài viết: 1175
  Quote amstrong Quote  Trả lờiTrả lời bullet Ngày gửi: 06 Oct 2008 lúc 11:59pm
Chẹp chẹp  Le fromage me manque. je me souviens le bon temps :
Un diner entre deux, la lumimere de la chandelle. Apres une longue semaine de travail on se voit pour le week end
Une bouteille rouge
Entree : La salade verte + qq tranche de pain noir.
Le plat : La viande de beuf sauce pimente
Le dessert : Le camember

A la fin : un film d'action ÔM Cinema ke ke, le temps passe vite trop vite.



A New year,a lot of new hopes for a new life.
Back to Top
Une feuille verte View Drop Down
Thành viên mới
Thành viên mới


Ngày tham gia: 09 Oct 2008
Quốc gia: Vietnam
Trạng thái: Offline
Bài viết: 16
  Quote Une feuille verte Quote  Trả lờiTrả lời bullet Ngày gửi: 09 Oct 2008 lúc 8:49pm
On se connait?
Back to Top
hoa Bach Hop View Drop Down
Thành viên Nhóm Hà Nội 7X
Thành viên Nhóm Hà Nội 7X
Avatar

Ngày tham gia: 07 Oct 2007
Quốc gia: Vietnam
Trạng thái: Offline
Bài viết: 605
  Quote hoa Bach Hop Quote  Trả lờiTrả lời bullet Ngày gửi: 09 Oct 2008 lúc 10:10pm
Salut, si vous avez des recettes francaises faciles a faire, posteriez-vous ici, SVP!
Si j'avais du temps, je les ferais....Smile
 
Moi, j'aime bien les coktails et les crepes... et vous?
Sống trên đời, cần có một tấm lòng...
Back to Top
amstrong View Drop Down
Thành viên mới
Thành viên mới
Avatar

Ngày tham gia: 05 Oct 2008
Quốc gia: Vietnam
Trạng thái: Offline
Bài viết: 1175
  Quote amstrong Quote  Trả lờiTrả lời bullet Ngày gửi: 09 Oct 2008 lúc 10:37pm
Bah j'adore les crêpes et les cocktails, et ils sont facile à faire.

la tarte aux pommes, le mousse au chocolat ke ke  la cuisine  francaise est la meuilleure.

@hoabachhop si t'as le temps je sais faire la cuisine francaise. ke ke Pas trop difficile.

La salade de fruits.
La viande de porc avec la crème fraiche.
Le dessert du gateaux chocolats ou qqfois une ou deux morceaux de fromage de chèvres avec le pain noir grillé


Ke ke chẹp chẹp je vais dormir pour une belle rêve.
A New year,a lot of new hopes for a new life.
Back to Top
hoa Bach Hop View Drop Down
Thành viên Nhóm Hà Nội 7X
Thành viên Nhóm Hà Nội 7X
Avatar

Ngày tham gia: 07 Oct 2007
Quốc gia: Vietnam
Trạng thái: Offline
Bài viết: 605
  Quote hoa Bach Hop Quote  Trả lờiTrả lời bullet Ngày gửi: 09 Oct 2008 lúc 11:00pm
Originally posted by amstrong

Bah j'adore les crêpes et les cocktails, et ils sont facile à faire.

la tarte aux pommes, le mousse au chocolat ke ke  la cuisine  francaise est la meuilleure.

@hoabachhop si t'as le temps je sais faire la cuisine francaise. ke ke Pas trop difficile.

La salade de fruits.
La viande de porc avec la crème fraiche.
Le dessert du gateaux chocolats ou qqfois une ou deux morceaux de fromage de chèvres avec le pain noir grillé


Ke ke chẹp chẹp je vais dormir pour une belle rêve.
 
Ce n'est pas bien une invitation?Smile
Sống trên đời, cần có một tấm lòng...
Back to Top
amstrong View Drop Down
Thành viên mới
Thành viên mới
Avatar

Ngày tham gia: 05 Oct 2008
Quốc gia: Vietnam
Trạng thái: Offline
Bài viết: 1175
  Quote amstrong Quote  Trả lờiTrả lời bullet Ngày gửi: 09 Oct 2008 lúc 11:50pm
Non c'est l'envie de faire une démonstration. Mais je suis un vagabond si qq me demande je peux faire mes efforts.

J'ai pas du courage faire le premier pas. ke ke.

Sống ở trên đời cần có mộ tâm lòng  ==>>> để cho gió cuốn đi
A New year,a lot of new hopes for a new life.
Back to Top
 Trả lời Trả lời Trang  123 10>

Chuyển tới Diễn đàn Quyền truy cập Diễn đàn View Drop Down



Trang được tải về trong 0.043 giây.